Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Coeur de l'Ange
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 177
9 août 2017

album scrap en tissu

bonjour

Il y a longtemps que je voulais faire un album en tissu.J'ai donc profité des vacances pour me lancer;

j'ai réuni toutes sortes de tissus dans les tons écru, de la dentelle, de la broderie, des  vieilles  photos de famille, des  vieilles images, de vieilles partitions et pages de livres anciens,des embellissements vintage .Et voilà ,il n'y avait plu qu'à se mettre au travail .De la pure création qui  venait de mon imagination.

Je vous montre donc les photos de cet album qui est de grandes  dimensions:28X24 cm pour la couverture et les pages mesurent:20X19 cm

 

DSCF5564

 

Voilà la couverture. Je vous montre quelques détails de plus près;

 

DSCF5566

DSCF5567

 

J'aime mettre de la dentelle et des fleurs.

Pour l'intérieur de l'album ,j'ai utilisé les papiers"letters about love" de Fabrika Dekoru.Ce sont des papiers fait en ukraine. Ils sont vintages avec des fleurs .

DSCF5568

DSCF5569

sur cette page ,j'ai choisi un papier de chez Dayka "collection Flores".j'ai mis de la dentelle ,un oiseau en bois que j'ai encré en bleu et des fleurs .

DSCF5570

Pour cette page j'ai pris un vieux tissu brodé avec des perles.

DSCF5571

sur la page de droite vous pouvez voir une dentelle bleue.

DSCF5573

DSCF5574

Quand on soulève la dentelle bleue il y a une page avec une image d'école .C'est une petite comptine.Il y a aussi 2 dentelles.

DSCF5575

DSCF5576

Sur la page de gauche ,j'ai collé une vieille feuille issue d'un livre d'école. vous voyez aussi de la dentelle et des fleurs.

DSCF5577

Sur la page de droite, j'ai collé une vieille carte postale.La broderie du bas est incrustée de perles et de paillettes or.En haut il y a un napperon en papier en forme de coeur que j'ai encré en marron.

DSCF5578

DSCF5581

J'ai crée une pochette  en broderie anglaise pour y insérer un tag.

DSCF5583

 

Sur cette page ,j'ai mis une partition  ancienne que j'ai arrachée et j'ai inséré une breloque .

DSCF5584

 

DSCF5585

DSCF5586

Pour cette page , au dessus du papier j'ai créé une pochette en broderie anglaise dans laquelle j'ai inséré un tag.

DSCF5587

 

A gauche ,vous voyez une vieille page d'un journal de 1937,de la broderie bleue et un ruban en dentelle blanche .Et à droite un grand morceau de dentelle rose recouvre la page .

DSCF5589

 

En dessous de la dentelle  ,la page et faite avec des dies dentelles  de la marque "Die-namics" .Chaque rond est encré.

DSCF5590

 

A gauche ,vous pouvez voir en dessous de la photo une vieille carte publicitaire du bon marché de paris.

DSCF5593

Pour le dos de l'album ,j'ai collé du papier, de la dentelle , un coeur en dentelle ,des boutons .

Comme vous avez pu le constater , j'ai mis plusieurs heures par jour  pour réaliser cet album. Et je suis très contente

du résultat.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.Je vous retrouve bientôt avec un autre mini que je viens de finir .

 

.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe album; bravo. Bises.
le Coeur de l'Ange
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité